Tout avait pourtant mal commencé…
A force de discuter « Corse », bien sûr, nous loupons une sortie et nous voilà déjà obligé de « visiter » Paris, et ce n’est que vers 16h30 que nous arrivons à la maison de la corse de Levallois où nous attendaient Patricia et Magà. Une petite Pietra pour nous remettre, et nous prenons la route vers l’Espace Cyrnéa…. galère… je crois que sans Magà, nous serions encore en train de chercher.
Ces « Scontri 2005 » étaient basé sur l’hospitalité corse et je peux vous certifier, que comme d’habitude, elle était bien présente. Pour ma part, quelle ne fut pas ma joie de rencontrer des amis avec qui je m’entretien depuis des années via le net. Notre association a vraiment été accueillie de belle manière et de nombreux contacts ont été établis. Le moment tant attendu approchait a grand pas et l’ambiance montait d’un cran. Ils étaient bien là, quatorze artistes sur la scène.
L’arcusgi nous a offert un concert d’une grande intensité, chant corse, basques, musique irlandaise… surtout en deuxième partie lorsque la salle était bien chaude, et le tout se terminant par un « Diu vi salve Régina » qui me fait encore frissonner.
Grâce à Pierre-Jean, nous avons pu rencontrer tous le membres du groupe. Des gens simples, attachant, dont la chaleur se repend sans artifices. Un peu surpris de voir des belges ayant fait le déplacement, nous avons donc pu leur faire découvrir notre association. Les échanges allaient bon train. Quelques signatures sur mon T’shirt et la Bandera de Roland, une dernière, pour la route… et nous voilà repartis en nous promettant de revenir l’année prochaine.